Un diner aux chandelles dans le jardin d’un château ça vous dit ?

Imaginez un château. Mais pas n’importe lequel. Celui qui a suscité la jalousie de Louis XIV et dont est inspiré le château de Versailles. Imaginez maintenant un somptueux jardin à la française réalisé par André Le Nôtre. Ca y est ? Vous y êtes ?

Afin de vous immerger complètement dans l’ambiance du 17eme siècle, que diriez-vous de visiter ce domaine exceptionnel à la bougie ? Rien qu’à la bougie ?

C’est ce que propose le château de Vaux le vicomte tous les samedis soir jusqu’au 3 octobre.

Seule condition : être véhiculé car il se trouve à 50 minutes de Paris et c’est assez compliqué de s’y rendre en transport. Mais croyez-nous, cette expérience vaut bien une petite heure de route !

La cadre est magnifique et l’ambiance unique. L’histoire du château et de son créateur, Nicolas Fouquet, est elle aussi captivante et plaira à toute la famille.

Si vous désirez prolonger l’expérience « à la bougie » ou faire une petite folie avec votre moitié, rendez-vous au restaurant situé dans le jardin du château, avec une vue imprenable sur la demeure. Evidemment, le diner est lui aussi entièrement à la chandelle et incroyablement romantique. Réservez à l’avance sur le site votre table. Le menu est à 59 euros pour un diner complet (entrée + plat + dessert), deux verres de vin et de l’eau.

Vous pourrez aussi simplement vous installer dans des transats avec une coupe de champagne et profiter de la musique et de la vue.

Informations : Du 2 mai au 3 ocotbre, samedi soir. Les chandelles sont installées dans le chateau à partir de 19H mais vous pouvez vous y rendre dès 14h avec votre billet.         

Tarif : 19,50 € pour visiter tout le domaine.

Fermeture à minuit.

RDV SUR LE SITE

 

RETOUR à la liste