Une visite de Paris made in Ubisoft

A l’occasion de la sortie du jeu vidéo Assassin’s Creed Unity, Ubisoft et l’équipe de QUI VEUT PISTER PARIS ont travaillé ensemble afin de créer un jeu de piste exceptionnel à Paris : Meurtre à Notre Dame.

Hum…Mais c’est quoi un jeu de piste ?

Un jeu de piste, c’est un moyen amusant de découvrir des lieux et des quartiers d’une ville : répartis en plusieurs équipes, les participants doivent trouver la solution à des énigmes et résoudre une enquête. A travers un Cluedo géant, partez donc à la découverte de la capitale en passant par ses lieux célèbres et secrets et en apprenant des anecdotes et informations historiques.

Un carnet de route et des accessoires sont remis à chaque équipe pour la durée du jeu et un lot est offert à l’équipe qui résoudra l’enquête le plus rapidement. Vous pouvez choisir parmi différents thèmes et énigmes et ainsi découvrir le quartier de votre choix à Paris.

La petite particularité du dernier jeu de piste concocté par QVPP à la demande d’Ubisoft, célèbre éditeur de jeux vidéo, est qu’il utilise plusieurs éléments tirés du jeu Assassin’s Creed Unity. Le scénario du jeu de piste est complémentaire au jeu vidéo. Vous essaierez de résoudre trois meurtres qui ont eu lieu au sein de Notre Dame de Paris en passant par des lieux clefs que vous avez pu voir en jouant au jeu vidéo. A cette occasion, les lots seront un peu spéciaux : un sweat Assassin ‘s Creed, un phantom blade et un tirage au sort aura lieu parmi les meilleures équipes pour désigner l’heureux gagnant d’une statue taille réelle d’Arno, le personnage principal du jeu vidéo.

Si vous êtes fan du célébré assassin Arno et que vous voulez retrouver l’univers du jeu vidéo tout en visitant Paris, le tarif est de 12,5 € par personne ou de 9,5€ pour les moins de 25 ans.

Réservez votre participation au jeu de piste « Meurtre à Notre-Dame » avant le 18 janvier sur www.quiveutpisterparis.com

RETOUR à la liste