qui est Parigote?

Parigote est une société qui a vu le jour en 2014.

Sa fondatrice, Fanny, nous raconte son histoire

Photo qui est parigote 3Comment est née Parigote ?

« A l’origine de Parigote, il y a évidemment une parisienne ! Je vis à Paris depuis toujours. Cette ville, je la connais par cœur et j’en suis folle amoureuse. Oui, même quand il pleut et que je prends le métro ! Faire un brunch, courir une exposition, assister à un ballet, rire au théâtre, déguster un bon plat, boire un délicieux cocktail, prendre un taxi pour rentrer le soir et admirer par la fenêtre les monuments illuminés de Paris… je ne m’en lasserai jamais !

Je partage depuis des années mes bons plans et mes bonnes adresses avec mes proches. Un jour, une de mes amies m’a demandé des idées d’activités, de visites et de sorties pour sa famille qui venait lui rendre visite à Paris pendant une semaine. Et si je pouvais m’occuper des réservations ce serait vraiment génial… Et pourquoi ne pas m’occuper de tout leur programme ? J’ai évidemment accepté et je me suis beaucoup amusée à le faire.  Elle m’a confié qu’elle préférait demander à quelqu’un qui connaissait vraiment paris et qui y sortait régulièrement plutôt que de les rediriger vers une agence de voyage.

J’ai senti cette même envie chez beaucoup de voyageurs. Ils voulaient être conseillés par des parisiens et non par des vendeurs. C’est comme ça que l’idée de créer Parigote m’est venue. Parigote n’est pas une agence de  voyage mais plutôt un ami parisien capable d’indiquer les derniers bons plans et de concocter un programme sur mesure afin que les gens désireux de découvrir Paris  passent un séjour unique et réellement personnalisé »

Comment connais-tu si bien Paris ?

« J’aime me sentir comme une touriste dans Paris. Je suppose que c’est ce qui fait que je connais si bien cette ville. Je la visite encore et encore avec toujours autant de plaisir.  Je n’hésite pas à m’inscrire à une visite guidée de Montmartre un dimanche matin au lieu de rester chez moi ou à organiser une dégustation de fromages sur un toit parisien avec mes amis.  Et pourquoi ne pas prendre le bateau mouche pour me rendre à la dernière exposition du musée d’Orsay plutôt que de prendre le métro ? Je comprends ce que cherchent les visiteurs car je suis comme eux. Je veux être surprise et me créer des souvenirs tous les jours. »

En quoi Parigote se différencie-t-elle d’une agence de voyage ?

« J’aime Paris mais ce que j’aime avant tout, c’est sortir et découvrir sans cesse de nouvelles choses. Je suis une curieuse hyperactive! J’entraine sans cesse mes proches dans le bar qui vient d’ouvrir ou dans le dernier restaurant à la mode. J’aime être au courant de tous les évènements éphémères qui se déroulent à Paris et des nouvelles activités proposées aux parisiens ou aux touristes. Et j’aime encore plus les tester ! C’est cette curiosité et le fait que je connais ce que je propose qui font la force de Parigote à mon avis. Les programmes que je crée ne changent pas seulement en fonction de mes clients, ils changent aussi au fil des saisons et suivent l’actualité culturelle car je me tiens sans cesse au courant. »

Comment Parigote choisit-elle les activités qu’elle propose ?

« Je m’intéresse à tout ce qui se fait et existe à Paris. Tous les types de visites, de restaurants et de sorties.  J’essaie d’avoir un carnet d’adresses exhaustif (mais de qualité !), pour tous les gouts.  Apres avoir discuté avec un futur visiteur de ce qu’il aime, n’aime pas et de ses envies, il m’est facile de lui proposer ce qui lui correspondra le mieux afin que son séjour soit parfait ! Mais pour que cela soit possible, je n’accepte aucune commission de la part des prestataires. Je veux pouvoir recommander ce qui plaira le plus à mon client et je n’ai donc aucun partenariat.  Parigote est un ami et un conseiller. Je pense que c’est le seul moyen de faire réellement du sur-mesure et de faire aimer Paris à mes clients autant que je l’aime ».